Actuellement, Madagascar se retrouve dans une crise dont on ne connait pas encore l’issue et quand cela va prendre fin. Bien que l’on peut comprendre la motivation de ces jeunes et de leurs sacrifices pour une meilleure vie pour tout le monde, on est forcé de constater qu’aucune action concrète n’a encore été engagée pour venir en aide aux familles endeuillées, aux blessés ou aux victimes les plus fragiles des pillages.

C’est dans ce contexte donc que nous proposons de lancer cet appel au don à tout ceux qui souhaitent contribuer à aider ces jeunes et victimes de cette crises. L’ONU dénombre plus de 100 blessés et au moins 22 morts dans tout Madagascar. C’est autant famille qui se sont retrouvé dans des situations tragiques du jours au lendemain aussi.

C’est pour tout ce monde que nous lançons cette collecte de dons. Le plan d’action est très simple et réaliste :

  1. Pour les familles des défunts, nous allons consacrer une enveloppe qui sera plus revalorisé s’il y a d’orphelins. 
  2. Pour les blessés, nous allons aider et participer aux frais de santé du mieux que l’on peut et selon l’urgence de chaque situation.
  3.  Pour les victimes des pillage les plus fragiles, nous allons leurs témoigner notre soutient en leurs consacrant des enveloppes afin qu’ils sachent que nous sommes avec dans cette épreuve. 
  4. Pour les jeunes, manifester pacifiquement est un droit et le faire pour l’intérêt de son pays est un devoir. Ca sera donc suivant cette logique qu’une partie de la cagnotte sera consacrée afin de faire respecter ces droits fondamentaux pour tout le monde.  

« NOUS AVOUS BESOIN DE TOUT LE MONDE CAR ILS ONT BESOIN DE NOUS TOUS »

Notre procédé est simple, leur témoigner que nous sommes avec eux même si nous ne sommes à coté d’eux. Seul nous ne pouvons pas faire grand choses mais grâce à cette collecte, ensemble nous devenons une force et un grand soutiens pour nos compatriotes dans le besoin et en quette de meilleure vie.  Tout comme le dit cette citation de Ronald REAGAN «  Nous ne pouvons pas aider tout le monde, mais tout le monde peut aider quelqu’un » et que « Vivre c’est aider un autre à vivre » (Jaques DE BOURBON B.). Alors nous pouvons tous aider en apportant chacun notre brique de contribution, car c’est ensemble qu’on pourra gagner cette noble bataille en faveur de nos compatriotes et du pays. 

Ainsi, nous faisons appel à tout le monde pour nous accompagner à tendre la main. Toutes aides sont les bienvenues pour ce projet car plus on aura votre soutien, beaucoup plus de ces gens dans le besoin pourront bénéficier de notre aide.