Vingt-deux cas asymptomatiques de Covid-19 et une personne en détresse respiratoire

Les contaminations au coronavirus sont en constante augmentation. Madagascar vient d’enregistrer quatre nouveaux cas positifs, selon le bilan communiqué par le Centre de commandement opérationnel de lutte contre le Covid-19 (CCO-Covid-19), hier. Ainsi, le pays recèle en tout vingt-trois personnes porteuses du virus Corona. Ces derniers cas ont été détectés parmi les cent trente-huit (138) personnes testées en 24 heures, c’est-à-dire de mercredi à midi jusqu’au midi d’hier.

« Parmi ces vingt-trois (23) cas positifs, vingt-deux sont asymptomatiques, c’est-à-dire, ne présentent pas de symptôme, et une seule personne malade a été en détresse respiratoire, mercredi, et a de la fièvre. L’état de santé de la personne en détresse respiratoire a commencé à s’améliorer, mais elle éprouve encore quelque difficulté à respirer et a toujours de la fièvre », selon la professeure Hanta Marie Danielle Vololontiana, porte-parole du CCO-Covid-19.

Elle a indiqué que les quatre dernières personnes testées positives sont toutes asymptomatiques. « Ces derniers cas sont trois hommes et une femme. Ce sont tous des cas importés car tous les quatre proviennent des pays où se propage le virus. Il s’agit de deux hommes contaminés de 72 et de 31 ans arrivés au pays le 19 mars par le vol Air France AF934 et d’un jeune homme de 25 ans amené par Air Austral UU 613, et la dernière est une femme de 62 ans amenée par l’appareil ET3853 de la compagnie Ethiopian Airlines », a cité la porte-parole du CCO-Covid-19.

Le président de la République Andry Rajoelina a indiqué, hier, lors de son intervention à la Radio et à la télévision nationales Malagasy que « l’une des quatre personnes testées positives est de nationalité française, et les trois autres sont Malgaches ».

Source : Tribune Madagascar

https://www.madagascar-tribune.com/Vingt-deux-cas-asymptomatiques-de-Covid-19-et-une-personne-en-detresse.html

Vous pourriez aussi aimer...